Passer au contenu principal

L'incendie de la mairie d'Annecy est maîtrisé

L'Hôtel de Ville d'Annecy a été la proie des flammes ce jeudi sur le coup de midi trente. L’incendie a été combattu toute la nuit par les pompiers.

L'Hôtel de Ville d'Annecy.
L'Hôtel de Ville d'Annecy.
Twitter/Lisa HK

Au lendemain de l’incendie qui a frappé la mairie d'Annecy, le feu est maintenant maîtrisé, annonce la préfecture de Haute-Savoie, même s'il reste encore quelques foyers résiduels dans des parties difficiles d'accès. Les sapeurs-pompiers travaillent actuellement à l'assèchement des locaux. Ils sont restés toute la nuit et ce vendredi à combattre les flammes.

Un feu s'était déclaré vers 12 h 30 dans un local technique du 3e étage de la mairie d'Annecy. Le feu s'était propagé dans les combles du bâtiment, générant une épaisse fumée grise visible à plusieurs kilomètres. À noter que la grande échelle du Service d'incendie et de secours (SIS) des pompiers genevois a été envoyée sur le site.

L'incendie n'a pas fait de victime. Mais les 3e et 4e étages du bâtiment ont brûlé et les étages inférieurs ont été fortement endommagés par l'eau. Le bâtiment reste ce vendredi totalement inaccessible aux personnes travaillant à l'hôtel-de-ville. Certains services ont été provisoirement relogés ailleurs.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.