Démonstrations de chiens de police au cinéma d'Archamps

France voisineAujourd'hui et demain, des brigades cynophiles de France et de Suisse ainsi que des associations de chiens d'aveugle et de traineaux se réunissent pour un séminaire.

Une membre de la brigade des chiens de la police cantonale de Genève, Mene Kaes, un berger allemand sur une recherche d'objets.

Une membre de la brigade des chiens de la police cantonale de Genève, Mene Kaes, un berger allemand sur une recherche d'objets. Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des chiens de police, des chiens d'aveugles et des chiens de traîneaux sont ces jeudi et vendredi au cinéma d’Archamps en France voisine. Dans le grand hall, un village d’exposants attend le public avec des professionnels et leurs chiens, mais aussi avec des associations de chiens dressés. Des démonstrations seront proposées pour les enfants, avec notamment des attelages de traîneaux.

Durant ces deux jours, plusieurs conférences sont organisées sur les thèmes de «L'éthologie canine», le jeudi, ou«L'entraînement et performance du chien de travail» et «L'historique du chien militaire.De la domestication à aujourd’hui», le vendredi. La brigade cynophile du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale en France) fera aussi des démonstrations.

Des chiens et leurs maîtres des douanes, de la police, de la gendarmerie française (notamment l’équipe cynophile de Saint-Julien-en-Genevois) ou de la sûreté ferroviaire sont présents sur l’événement. Des membres du commando Hubert (Toulon) et du commando Kieffer (Lorient) font également le déplacement pour participer à ce séminaire d’envergure nationale pour sa deuxième édition. Les polices cantonales de Genève et Lausanne sont aussi annoncées.

Les conférences dédiées aux professionnels se tiendront dans une salle de 150 places du cinéma.

Créé: 10.10.2019, 10h12

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...