Daniel Leuba pilotera le Léman Express

CFFLe responsable de l'unité LEB au sein des Transports publics lausannois a été recruté pour diriger le projet de RER.

Après avoir mené la partie opérationnelle du rapprochement LEB - TL durant trois ans, Daniel Leuba deviendra directeur du projet de RER transfrontalier Léman Express.

Après avoir mené la partie opérationnelle du rapprochement LEB - TL durant trois ans, Daniel Leuba deviendra directeur du projet de RER transfrontalier Léman Express. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Responsable de l'unité LEB au sein des Transports publics lausannois et municipal dans la commune vaudoise de Montilliez, Daniel Leuba a été recruté par les CFF pour diriger le projet Léman Express, futur réseau de transports ferroviaires régionaux du bassin franco-valdo-genevois.

Daniel Leuba dirigera une équipe d'une quarantaine de personnes chargée de mener à bien ce projet impliquant deux compagnies (CFF et SNCF) et s'étendant sur deux pays (CH et F) et deux cantons (VD et GE). Il pilotera également la construction de 44 trains et la mise en service du CEVA, nouvelle liaison ferroviaire reliant la gare genevoise de Cornavin à la ville française d'Annemasse en passant par le quartier des Eaux-Vives.

(TDG)

Créé: 07.09.2016, 11h58

Dossiers

Articles en relation

Le visage définitif des gares du CEVA commence à se dévoiler

Chantier Le montage des briques de verre et des structures d’acier est en cours dans trois stations. Plus...

Un quartier géant lié au CEVA prévu à Annemasse

Urbanisme L’aménagement de cette zone de 19 hectares s’inscrit dans le cadre de l’arrivée du RER en 2019 Plus...

La facture du CEVA présentera un dépassement de 51 millions

Chemin de fer Une estimation du coût final est publiée pour la première fois. La mise en service reste prévue en 2019. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Blocher veut racheter GHI
Plus...