Une ligne de covoiturage créée entre Genève et Annecy

TransfrontalierUne société grenobloise a lancé un système de covoiturage qui fonctionne comme un bus pour les trajets domicile-travail.

Un covoiturage sans réservation avec départ garanti tous les quarts d'heure entre Genève et Annecy.

Un covoiturage sans réservation avec départ garanti tous les quarts d'heure entre Genève et Annecy. Image: Illicov

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis une semaine, une nouvelle ligne de covoiturage Illicov sur l'axe très fréquenté Annecy-Genève a été créée par la société «La Roue Verte», une PME française dont le siège est à Grenoble.

Sur son site internet, la société indique que son offre se calque sur le modèle d’une ligne de bus entre le P+R Pringy à Annecy et le P+R de L'Étoile à Genève. Dans le sens Annecy-Genève, les passagers peuvent se présenter à l’arrêt d'Annecy sud entre 6 h et 8 h 15, le matin. Pour le retour, les passagers peuvent se présenter au P+R de l' Étoile entre 16 h 30 et 19 h, en soirée. Un départ est garanti tous les quarts d'heure.

La radio France bleue Pays de Savoie a interrogé Marie Mareste, une des responsables de l'entreprise. Elle assure que chaque passager inscrit sur le site n’a nul besoin de réserver son voyage. L'entreprise garantit par ailleurs que son temps d'attente sera d'un quart d’heure maximum. Le conducteur signale son passage le matin en partant et prend son passager à l’arrêt signalé par un totem de toile. Il reçoit 4 euros par personne transportée. Le passager lui ne paie qu’en fin de mois.

Créé: 09.09.2019, 13h58

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...