Une rescapée Yézidie au dîner de la Paix

Genève internationaleAdiba Qasim est invitée par Genève en fête pour une soirée d'honneur à l'hôtel Beau-Rivage le 20 août.

Adiba Qasim, réfugiée de guerre à Genève interviendra lors du Dîner de la Paix, le 20 août, à l'hôtel Beau-Rivage de Genève.

Adiba Qasim, réfugiée de guerre à Genève interviendra lors du Dîner de la Paix, le 20 août, à l'hôtel Beau-Rivage de Genève. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rescapée du génocide de l’État islamique en Irak et en Syrie contre le peuple Yézidi, Adiba Qasim sera présente au Dîner de la Paix le mardi 20 août à l'hôtel Beau-Rivage! Originaire du nord de l'Irak, Adiba Qasim est réfugiée de guerre à Genève, à la suite du massacre de Daech contre le peuple Yézidi, en 2014. Malgré les terribles épreuves qu’elle a traversées, la jeune femme mène désormais ses combats sur le terrain politique dans le cadre du «Geneva Centre for Security Policy» (GCSP).

Le fort témoignage d’Adiba Qasim au Dîner de la Paix vient s’ajouter à ceux d’Elisabeth Decrey sur la géopolitique de la paix, d’Anne Zeidan sur les programmes de chirurgie réparatrice développés par l’association «2nd Chance» en Afrique et de Martin Beniston sur les enjeux climatiques de la planète. Bernard Cazaban, l’organisateur du Dîner de la Paix, dévoilera, quant à lui, son projet de Biennale de la Paix de Genève envisagée dès 2021.

Une œuvre d’art sera réalisée ces prochains mois sur le thème de la paix par l’artiste anonyme et cosmopolite Nomad. Cette œuvre sera par la suite exposée dans des établissements partenaires genevois avant d’être mise en vente au profit de 2nd Chance pour ses projets de formation de chirurgiens en Afrique.

Les convives du Dîner de la Paix (250 francs le couvert) seront accueillis en musique à l’Hôtel Beau-Rivage par Flavie Ndam, saxophoniste alto, et Zawadi Tissières, pianiste et chanteuse, dans un duo de soul jazz gospel. L’artisan joaillier Andreas Gmur réalisera le portrait d’invitées en les parant d’un bijou personnalisé et le DJ DiscoSamuraï fera danser les convives en fin de soirée. À l'occasion de cette soirée, le Jet d’eau sera illuminé, dès la tombée de la nuit, aux couleurs de l’arc-en-ciel de la paix.

Créé: 15.08.2019, 16h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.