Le Qatar va participer à la rénovation du Palais des Nations

ONUDoha va débloquer 20 millions de francs pour moderniser la salle XIX.

Signature entre Michael Moller, directeur général de l’ONU à Genève Ali Al-Mansouri représentant permanent du Qatar auprès des Nations Unies.

Signature entre Michael Moller, directeur général de l’ONU à Genève Ali Al-Mansouri représentant permanent du Qatar auprès des Nations Unies.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a trois ans ce sont les Emirats arabes unis qui mettaient la main à la poche pour financer la rénovation de la salle XVII. Cette fois, c’est le Qatar qui a signé jeudi un mémorandum d'accord avec l'Office des Nations Unies à Genève pour la rénovation de la salle XIX du Palais des Nations. Une aubaine pour l’ONU. En début d’année va démarrer le gigantesque chantier de rénovation. Durée: 5 ans. Coût: 837 millions de francs. Les contributions annexes des États ont permis de réduire la facture globale. Les salles de conférences telles que la salle XIX sont indispensables au bon fonctionnement des Nations Unies et de ses mécanismes multilatéraux. Avec une capacité de 941 places, la salle XIX avait besoin d'une rénovation complète et d'une modernisation de ses installations pour assurer sa conformité à l'efficacité énergétique, la sécurité, l'accessibilité et les exigences de service de conférence à la pointe de la technologie. Ali Al-Mansouri, représentant permanent du Qatar auprès des Nations Unies a signé un engagement au terme duquel Doha s’engage à verser 20 millions de CHF. «Ce don généreux va nous permettre de rénover l'une des plus grandes salles du Palais des Nations», s’est réjoui, Michael Moller, directeur général de l’ONU à Genève. «C’est notre manière de marquer notre attachement à notre partenariat stratégique avec les Nations Unies et aux objectifs de l'ONU. Nous sommes convaincus que cette rénovation créera des conditions de travail plus favorables pour les représentants de la communauté internationale », a déclaré l'ambassadeur Ali Al-Mansouri lors de la cérémonie de signatures.

Créé: 24.11.2017, 15h49

Articles en relation

Le Palais des nations, emblème du passé, du présent et du futur, s’ouvre au public

Quartier international Les Genevois sont invités à visiter un monument du patrimoine local avant que ne débutent les travaux de rénovation. Plus...

Dernière visite du Palais des Nations avant les travaux

Rénovation L’ONU organise une journée portes ouvertes le 7 octobre avant que les engins de chantier n’occupent le terrain jusqu’en 2023. Plus...

500 fonctionnaires internationaux manifestent au Palais des Nations

Argent Une partie des salaires des fonctionnaires basés à Genève pourrait baisser de 7,5%. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...