Kerry et Lavrov à Genève pour discuter de la Syrie et de l’Ukraine

DiplomatieLe secrétaire d’Etat américain et son homologue russe sont arrivés en Suisse dans la soirée de jeudi à Genève.

Le secrétaire d’Etat américain (à g.) et son homologue russe ce jeudi à Genève.

Le secrétaire d’Etat américain (à g.) et son homologue russe ce jeudi à Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La rencontre Kerry-Lavrov a démarré. Le secrétaire d’Etat américain et son homologue russe, qui sont arrivés dans la soirée de jeudi à Genève, ont entamé des discussions qui devraient se prolonger toute la journée. Reclus à l’intérieur de l’hôtel président Wilson avec leurs équipes de conseillers et d’experts civils et militaires, les chefs de la diplomatie américaine et russe ont un ordre du jour chargé. La crise syrienne et la lutte contre le terrorisme ne sont pas les seules questions à aborder. Les deux hommes doivent aussi parler de l’Ukraine.

Les discussions ont lieu dans un climat de tension entre Moscou et Washington. Dans les heures qui viennent, l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura pourrait être consulté par les deux diplomates en fonction des avancées. Russes et américains tentent toujours de trouver un accord pur instaurer un cessez-le-feu en Syrie.

Créé: 26.08.2016, 11h59

Articles en relation

Rencontre décisive sur la Syrie à Genève vendredi

Kerry-Lavrov Les chefs de la diplomatie russe et américaine doivent se réunir vendredi et samedi pour finaliser un accord de cessez-le-feu. Plus...

Raids meurtriers après l'accord entre Kerry et Lavrov

Syrie Les deux responsables se sont mis d'accord sur une coopération accrue destinée à sauver la trêve et combattre les djihadistes. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...