François Hollande s'exprime à l’ONU à 14h30

GenèveLe président français s'adresse ce jeudi après-midi au Parlement de l’OIT qui se réunit tous les ans au mois de juin.

François Hollande

François Hollande Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

François Hollande est le 4ème président de la République à intervenir devant l’OIT, après François Mitterrand en 1982, Jacques Chirac en 1996 et Nicolas Sarkozy en 2009. Ce déplacement est l’occasion pour le chef de l’Etat de marquer l’importance des relations entre la France et le Bureau International du Travail (BIT), qui fêtera son centenaire en 2019.

Le BIT a fait des enjeux du climat pour l’emploi et le travail l’un des sujets majeurs de cette conférence annuelle. C’est la raison pour laquelle François Hollande effectue ce déplacement. Les participants doivent traiter «des liens entre le climat et les questions santé, des conditions de travail – en particulier associées au processus de développement – et d’autre part des nouveaux emplois générés par une transition énergétique bien conduite».

En marge de la Conférence, le chef de l’Etat rencontrera les délégations des principales organisations syndicales et patronales françaises et, à l’issue de son allocution en séance plénière, il échangera avec M. Kailash Satyarthi, Prix Nobel de la Paix 2014. (TDG)

Créé: 11.06.2015, 12h19

Articles en relation

François Hollande, le climat comme nouvel objectif

Environnement Vice-président du GIEC, Jean Jouzel explique les enjeux du sommet de Paris. Le président français, dont il est conseiller environnemental, vient à Genève pour convaincre Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...