Genève Aéroport fête son centenaire avec faste

Aviation Dès vendredi, et tout au long de l'année, une multitude d'événements célébreront la naissance de l'aéroport en 1919, dont l'histoire est étroitement liée à la Genève internationale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Genève Aéroport célèbre ses 100 ans. Les festivités commencent vendredi. Elles se poursuivront tout au long de l'année avec une vingtaine de projets. Le programme s'achèvera avec l'inauguration de la nouvelle aile est dédiée aux long-courriers, le 10 novembre.

18 millions de passagers par an

En 1920, la plate-forme aéroportuaire genevoise, une des plus anciennes d'Europe, se résumait à un marécage asséché qui tenait lieu de piste, deux hangars en bois et un poste émetteur-récepteur de transmission sans fil. Aujourd'hui, Genève Aéroport accueille près de 18 millions de passagers par année.

Les réjouissances du centenaire commencent vendredi avec la projection d'un documentaire sur l'histoire de l'aéroport. Celle-ci est liée à la Genève internationale. La construction de l'aéroport est en effet allée de pair avec la création, en 1919, de la Société des Nations, qui avait pris ses quartiers sur les bords du Léman.

Concert de Kraftwerk

La Genève internationale s'est développée grâce à l'aéroport et l'aéroport a grandi à ses côtés. Le public n'a pas été oublié. Des visites du site seront organisées entre mai et novembre, permettant de découvrir l'envers du décor. Le 26 septembre sera le jour de la fête de l'aviation, avec la présence d'anciens avions.

L'expérience la plus singulière à vivre sera sans doute le concert de Kraftwerk. Le voisinage n'aura pas à craindre pour ses oreilles. Le mythique groupe allemand de musique électronique, invité par le festival Antigel, jouera le 19 mai dans l'amortisseur de bruit de l'aéroport, une halle servant aux essais des moteurs des avions. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2020, 11h20

Articles en relation

La croissance des passagers ralentit et les mouvements aériens baissent

Genève Aéroport Dans son bilan annuel, l'aéroport constate un nombre de passager augmentant moins que par le passé. en revanche, le nombre de décollages et d'atterrissages recule. Plus...

Nombre de passagers record en 2019

Aéroport de Zurich Pas moins de 31,5 millions de voyageurs ont transité par le tarmac de Kloten, en 2019. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...