Un speed-rider se tue à l'Aiguille du midi

FranceUn skieur a fait une chute mortelle mercredi dans le massif du Mont-Blanc. L'homme faisait du speed riding, ski et mini-voile.

L'homme a chuté à l'Aiguille du midi.

L'homme a chuté à l'Aiguille du midi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune homme qui skiait en speed riding (ski et mini-voile) s'est tué mercredi en chutant de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du PGHM de Chamonix.

Le jeune homme a chuté dans la face nord de l'Aiguille du midi. L'accident a été signalé par des témoins, mais les sauveteurs n'ont pas trouvé ses papiers. Son corps a été évacué par hélicoptère.

Le speed riding consiste à skier équipé d'une petite voile type parapente, qui permet d'alterner les séquences de ski et les séquences de vol.

Par ailleurs, une octogénaire est morte d'un malaise mercredi lors d'une randonnée en moyenne montagne avec une amie dans le secteur de Chevenne à la Chapelle d'Abondance, a également annoncé le PGHM de Chamonix. Elle a également été évacuée par hélicoptère- (afp/nxp)

Créé: 26.06.2019, 22h46

Articles en relation

Une personne prend la fuite après une collision

Bienne La police cantonale bernoise a ouvert une enquête après un accident entre deux voitures, mardi à Bienne. Comm

Travailler trop longtemps expose au risque d'AVC

Etude Les actifs travaillant plus de 10 heures par jour au moins 50 jours par an présentent un risque plus important de faire un accident vasculaire cérébral, selon une étude. Plus...

Une collision frontale blesse deux motards

Valais Deux conducteurs de moto ont été évacués à l'hôpital après un accident, près d'Ulrichen, dimanche en Valais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...