Des OVNI donnent des cauchemars aux Savoyards

France voisineCe week-end, de nombreux habitants de Savoie et Haute-Savoie ont aperçu d'étranges cercles lumineux flottant dans la nuit. Explications.

Sur cette image tirée du site LeDauphine.com, on voit les mystérieux cercles lumineux immortalisés dans le ciel de Savoie par une habitante de Chambéry durant le week-end.

Sur cette image tirée du site LeDauphine.com, on voit les mystérieux cercles lumineux immortalisés dans le ciel de Savoie par une habitante de Chambéry durant le week-end. Image: LeDauphine.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On aurait dit un disque avec des cercles lumineux tout autour», témoigne Charline, habitante de Chambéry, dans le Dauphiné Libéré. Voilà ce que raconte une des personnes ayant assisté à cet étrange défilé d'OVNI dans le ciel de Savoie, durant la nuit de samedi à dimanche dernier. Mais Charline ne serait pas la seule personne a avoir été témoin de ces mystérieuses apparitions.

«J'ai du mal à trouver le sommeil»

Brigitte 57 ans, qui habite à Bonneville en Haute-Savoie, n'en revient pas non plus: «Une trentaine de boules lumineuses sont apparues. Il y en a eu une, puis trois, puis des dizaines. Elles volaient en “V”, lentement et sans aucun bruit. » Cette mère de famille aurait été témoin de ces apparitions dans la nuit de dimanche à lundi. Elle confie que, par peur d'être prise pour une «illuminée», elle n'a pas directement osé faire part de ses observations étranges au Dauphiné Libéré. Mais l'article paru dimanche lui a finalement fait changé d'avis.

Maxime, un autre témoin du quotidien de la région Rhône-Alpes, habitant tout comme Charline à Chambéry, avoue avoir recensé au moins cinq apparitions de ce genre. Pour lui, cette affaire, qui dépasse sa soif de curiosité, est carrément devenue une obsession: «Depuis, j’ai du mal à trouver le sommeil, je suis angoissé. Dès que je ferme les yeux, je revois ces lumières dans le ciel… J’ai cherché des explications rationnelles mais pour l’instant, je n’en trouve aucune. »

Des lampions lâchés lors d'un festival

Toute la lumière a finalement été faite sur une partie du mystère des «cercles lumineux volants» dans le ciel haut-savoyard. Il s'agit en fait de lampions qui ont été lâchés lors d'un festival, dans la nuit de samedi entre 20h30 et 00h30.

L'organisateur du 8ème Festivital à Buisson-Rond explique, que «tout au long de la soirée, des «ballons pirates» ont été lancés. Ces ballons, dans lesquels des bougies sont installées, montent tout seul dans le ciel. On les a bien reconnus sur la photo publiée dans le journal!»

Néanmoins, aucune explication n'a pour l'heure été donnée concernant les apparitions lumineuses dont Brigitte a été témoin, durant la nuit de dimanche à lundi, à Bonneville. Il semble assez improbable que les lampions du Festivital aient réussi à flotter dans les airs pendant plus de 24 heures.

Affaire à suivre.

Créé: 07.08.2012, 15h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Braquage: La Poste renonce aux transports de fonds
Plus...