La ministre des transports valide l'autoroute du Chablais

Haute-SavoieJuste avant de démissionner, la ministre de l'environnement et des transports donne son accord pour la construction d'une route à quatre voies à péage reliant Machilly à Thonon.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On se souvient de la visite à Thonon d'un autre ministre sur le départ, Dominique Bussereau en septembre 2010. Lui aussi était venu annoncer une bonne nouvelle, l'Etat français ne financera pas la route mais il étudie un partenariat public privé pour une route à péage, pour ne pas dire une autoroute. Puis quelques mois plus tard le Conseil Général annonçait son intention d'un financement à 50%, décision votée en Assemblée le 24 octobre dernier. Christian Monteil son président écrit donc à la ministre pour débloquer le dossier. Oh miracle, la ministre répond in extrémis juste avant de démissionner. Oui, nous soutenons de projet de nouvelle déclaration d'utilité publique pour un péage à Machilly explique-t-elle dans une lettre au pésident Monteil. Et de poursuivre que le préfet de région Carenco est chargé de rendre rapidement, en avril, une étude des sommes que rapporterait ce péage. Une annonce fort opportune qui tombe juste avant les élections explique Jean Christophe Bernaz de l'association "Oui au désenclavement du Chablais". Car en fait pour qu'il y ait péage, il faut une nouvelle Déclaration d'Utilité Publique, avec avis des opposants. Et là cela risque de coincer. Conséquence, Jean Christophe Bernaz ne croit pas un instant à cette nouvelle annonce. Pire, il veut en découdre et annoncer sa candidature aux élections législatives de juin prochain, emportant avec lui tous les suffrages des mécontents de droite, autant de voix qui pourraient manquer à l'ump Marc Francina, et faire élire la candidate du PS Pascale Escoubes. Et la route dans tout cela? on verra après les élections. Seul le tronçon les Chasseurs Machilly est bien en construction.

Créé: 27.02.2012, 20h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...