De la neige attendue dans les Alpes

MétéorologieIl est attendu entre 20 et 25 centimètres de poudre blanche sur les massifs de Haute-Savoie, et entre 10 et 20 dans les Alpes suisses. Le risque d'avalanche est considéré comme «marqué» (3 sur 5) .

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon les prévisions des autorités françaises, de la neige est annoncée sur les massifs de Haute-Savoie. En 24 heures, 20 à 25 centimètres de neige au total sont attendus au-dessus de 1500 mètres. Ces précipitations vont mettre fin à un cycle de stabilité du manteau neigeux pour revenir vers une situation hivernale plus classique, selon le communiqué du préfet de Haute-Savoie. «Un risque marqué (3 sur 5) d’avalanche est relevé sur l’ensemble des massifs du département dès ce samedi.» A noter encore que la limite pluie-neige, durant la nuit de vendredi à samedi, s'abaissera à 600 mètres.

Pendant ce temps-là, dans les Alpes suisses

Du côté de MétéoSuisse, on prévoit des chutes de neige comprises entre 10 et 20 centimètres «au-dessus de 1500 mètres». Encore plus haut (à savoir plus de 2000 mètres aux endroits exposés au vent), les températures ressenties flirteront avec les -20°C.

Créé: 17.01.2020, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...