Passer au contenu principal

De la neige attendue dans les Alpes

Il est attendu entre 20 et 25 centimètres de poudre blanche sur les massifs de Haute-Savoie, et entre 10 et 20 dans les Alpes suisses. Le risque d'avalanche est considéré comme «marqué» (3 sur 5) .

DR

Selon les prévisions des autorités françaises, de la neige est annoncée sur les massifs de Haute-Savoie. En 24 heures, 20 à 25 centimètres de neige au total sont attendus au-dessus de 1500 mètres. Ces précipitations vont mettre fin à un cycle de stabilité du manteau neigeux pour revenir vers une situation hivernale plus classique, selon le communiqué du préfet de Haute-Savoie. «Un risque marqué (3 sur 5) d’avalanche est relevé sur l’ensemble des massifs du département dès ce samedi.» A noter encore que la limite pluie-neige, durant la nuit de vendredi à samedi, s'abaissera à 600 mètres.

Pendant ce temps-là, dans les Alpes suisses

Du côté de MétéoSuisse, on prévoit des chutes de neige comprises entre 10 et 20 centimètres «au-dessus de 1500 mètres». Encore plus haut (à savoir plus de 2000 mètres aux endroits exposés au vent), les températures ressenties flirteront avec les -20°C.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.