Encore de violents orages en Haute-Savoie

France voisineL'épisode attendu dans la nuit de mardi à mercredi pourrait être plus intense que celui de lundi. La préfecture appelle à la prudence.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: ARC/ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant la nuit de mardi à mercredi, Météo France annonce un épisode orageux plus intense que celui qui a traversé le département de Haute-Savoie dans la soirée du 1er juillet. Des vents de 100 km/h à 150 km/h et une très forte activité électrique sont attendus entre 20 h et minuit. Des précipitations importantes qui pourraient atteindre localement 60 mm en peu de temps.

Les arbres, mais également les habitations et bâtiments, fragilisés hier soir, peuvent de nouveau subir des dégâts importants. Les voies de circulation seront fortement perturbées par la probable présence de branchages et d'arbres déracinés. Cet épisode peut également provoquer des orages susceptibles de générer localement des dégâts importants sur l'habitat léger et les installations provisoires.

La préfecture de Haute-Savoie demande à la population de la région de limiter les déplacements au strict nécessaire, de signaler sans attendre les éventuels départs de feux. Les campeurs sont priés de ne pas rester dans leurs tentes, caravanes ou camping-cars et aux promeneurs de s'éloigner des cours d'eau et des points hauts et de s'abriter dans un lieu en dur.

Créé: 02.07.2019, 17h43

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...