Emmanuel Macron à la rescousse du Mont-Blanc

Visite présidentielle Exaspéré par les incivilités sur le Mont-Blanc, le président français veut agir. Il se dépêchera sur les lieux le 13 février.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Emmanuel Macron, président de la République française visitera la Haute-Savoie, le 13 février. Il ira à Chamonix (Haute-Savoie), puis déjeuner à Saint-Gervais-les-Bains avant d'entamer une «séquence Mont-Blanc», selon le maire Jean-Marc Peillex, qui confirmait l'information du «Dauphiné Libéré».

En septembre, le maire de Saint-Gervais avait écrit au chef de l'État, suite à plusieurs épisodes surréalistes d'alpinistes irresponsables et sans respect pour le site durant l'été. «S'occuper des forêts d'Amazonie, c'est très bien. Ignorer ce qui se passe sur le Mont-Blanc et laisser perdurer l'irrespect, ce n'est pas tolérable», avait écrit le maire, excédé. «Certains comportements constatés au Mont-Blanc sont inacceptables, avait alors répondu Emmanuel Macron. Mes équipes sont disposées à recevoir les élus hauts-savoyards pour parler de ce qui pourrait être fait.»

Créé: 04.02.2020, 18h06

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...