Elle jette son bébé par la fenêtre, cinq ans de prison

France voisineUne femme atteinte de troubles mentaux a écopé de cinq ans de prison pour avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre juste après son accouchement.

Image prétexte

Image prétexte Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme handicapée mentale a été condamnée vendredi par la cour d'assises du Bas-Rhin à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour avoir tué en 2015 son bébé, a-t-on appris auprès de son avocate. La coupable a jeté le nouveau-né par la fenêtre peu après l'accouchement.

Les jurés, qui ont retenu l'altération du discernement, ont condamné cette femme de 30 ans pour «homicide aggravé sur mineur de moins 15 ans», des faits passibles de 30 ans de réclusion criminelle, a indiqué à l'AFP Me Florence Dole. Ils ont également prononcé un sursis simple de deux ans et une obligation de suivi socio-judiciaire de cinq ans à l'encontre de la jeune femme qui comparaissait libre, a-t-elle ajouté.

Ce verdict, «assez mesuré» selon le conseil, est largement inférieur aux réquisitions de l'avocat général qui avait requis huit ans de réclusion à l'encontre de l'accusée, salariée dans un CAT.

La trentenaire, «très, très limitée intellectuellement, n'a pas (eu) les mots pour expliquer les faits» et «ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé» ce soir de février 2015 à Strasbourg, lorsqu'elle a accouché d'un petit garçon, né viable, dans la salle de bains de ses parents, a expliqué Me Dole.

Elle était en pleine hémorragie quand les secours, alertés par une passante qui avait retrouvé le bébé inanimé, ont frappé à sa porte du troisième étage de l'immeuble. Selon Me Dole, «elle était seule» face à sa grossesse, le père de l'enfant ne voulant pas du bébé. L'avocate a expliqué que sa cliente était également sous la pression de sa mère et de son beau-père, qui ne souhaitait pas qu'elle ait un deuxième enfant, après une première petite fille qui avait été placée. (ats/nxp)

Créé: 10.05.2019, 20h50

Dossiers

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...