Les deux alpinistes morts sur le Mont-Blanc sont Irlandais

FranceLes deux hommes, qui étaient «très bien équipés», ont probablement glissé avant de dévisser dimanche. La cause réelle de la chute n'est pas connue.

L'accident est survenu alors que les alpinistes évoluaient dans le secteur de la Dent du Géant dans le massif du Mont-Blanc.

L'accident est survenu alors que les alpinistes évoluaient dans le secteur de la Dent du Géant dans le massif du Mont-Blanc. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux alpinistes qui ont fait une chute mortelle dimanche après-midi dans le secteur de la Dent du Géant dans le massif du Mont-Blanc étaient Irlandais, a-t-on appris lundi auprès du PGHM.

«La cordée de deux alpinistes a dévissé alors qu'ils se trouvaient dans le secteur de la Dent du Géant, ils étaient tous les deux de nationalité irlandaise», a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. L'un était âgé d'une quarantaine d'années et l'autre d'une cinquantaine.

Les gendarmes ont été prévenus, dimanche au milieu de l'après-midi, par d'autres alpinistes qui ont vu les deux hommes tomber. «C'est un itinéraire connu dans un secteur très fréquenté et nous n'avons eu aucun mal à les retrouver car il faisait grand beau», a-t-on précisé de même source.

Cause du drame inconnue

Les deux alpinistes, qui étaient «très bien équipés», ont pu glisser avant de dévisser. Mais la cause réelle de la chute n'est pas connue. «C'est l'été, il faisait beau et les créneaux de beau temps sont restreints», ont précisé les gendarmes, si bien qu'il y a «beaucoup de personnes» en montagne.

Vendredi dernier, deux alpinistes Finlandais avaient également trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc. Âgés de 25 et 40 ans environ, les deux hommes avaient glissé sur un névé sur le sentier d'approche de l'Aiguille de Blaitière et étaient tombés dans une crevasse entre le glacier et la roche.

(afp/nxp)

Créé: 28.07.2014, 09h40

Articles en relation

Deux alpinistes se tuent au Mont-Blanc

France Deux alpinistes ont fait une chute mortelle dimanche après-midi dans le secteur de la Dent du Géant, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris de sources concordantes. Plus...

Deux alpinistes finlandais se tuent sur le Mont-Blanc

France Deux alpinistes finlandais ont fait une chute mortelle vendredi matin dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manifs partout en Suisse
Plus...