Passer au contenu principal

Chute de neige annoncée dans l'Ain et en Savoie, ce jeudi

Une alerte météo a été notifiée pour le département de l'Ain. La plaine pourrait être touchée dès 300 mètres. Des cols seront fermés.

Une neige collante pourrait couvrir les routes de l'Ain et de Savoie jeudi, selon Météo-France.
Une neige collante pourrait couvrir les routes de l'Ain et de Savoie jeudi, selon Météo-France.
Patrick Martin

Météo-France a placé ce mercredi après-midi l'Ain, en France voisine, en alerte orange pour un épisode neigeux notable jeudi. La Savoie pourrait aussi être touchée. De fortes chutes de neige sont en effet prévues le long du couloir du Rhône avec des quantités assez conséquentes (de 30 à 50 cm selon l'altitude).

La limite pluie-neige pourrait aussi s'abaisser à moins de 300 mètres dans l'Ain et en Savoie, selon Météo-France. Et cette neige risque d'être collante en plaine. C'est une première offensive de l'hiver dans les Alpes déjà couvertes de blanc sur ses sommets. En altitude, plusieurs cols seront fermés.

La remontée humide et plutôt fraîche venue du sud sera renforcée par un courant du nord polaire. Le phénomène ne se produit que deux à trois fois par saison, prévient Météo-France. Dans les Alpes, ces pluies abondantes devraient se transformer en chutes de neige très fournies.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.