Chute de neige annoncée dans l'Ain et en Savoie, ce jeudi

France voisineUne alerte météo a été notifiée pour le département de l'Ain. La plaine pourrait être touchée dès 300 mètres. Des cols seront fermés.

Une neige collante pourrait couvrir les routes de l'Ain et de Savoie jeudi, selon Météo-France.

Une neige collante pourrait couvrir les routes de l'Ain et de Savoie jeudi, selon Météo-France. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Météo-France a placé ce mercredi après-midi l'Ain, en France voisine, en alerte orange pour un épisode neigeux notable jeudi. La Savoie pourrait aussi être touchée. De fortes chutes de neige sont en effet prévues le long du couloir du Rhône avec des quantités assez conséquentes (de 30 à 50 cm selon l'altitude).

La limite pluie-neige pourrait aussi s'abaisser à moins de 300 mètres dans l'Ain et en Savoie, selon Météo-France. Et cette neige risque d'être collante en plaine. C'est une première offensive de l'hiver dans les Alpes déjà couvertes de blanc sur ses sommets. En altitude, plusieurs cols seront fermés.

La remontée humide et plutôt fraîche venue du sud sera renforcée par un courant du nord polaire. Le phénomène ne se produit que deux à trois fois par saison, prévient Météo-France. Dans les Alpes, ces pluies abondantes devraient se transformer en chutes de neige très fournies.

Créé: 13.11.2019, 17h59

Articles en relation

Genève devrait être épargné par la neige

Météo Si le canton devrait échapper à la poudre blanche, des chutes de neige sont annoncées le long des Alpes valaisannes ce jeudi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...