Le radar de Bardonnex reste l'un des plus rentables de France

Sécurité routièreSituée sur l'A41, dans le sens Annecy-Genève, peu avant la douane, la "boîte à images" haut-savoyarde se place sur la quatrième marche du podium national.

La douane de Bardonnex.

La douane de Bardonnex. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De janvier à septembre, selon le ministère de l'Intérieur, le radar de la douane de Bardonnex a flashé 83 671 automobilistes en excès de vitesse sur cette portion limitée à 50 km/h. En 2011, sur l'ensemble de l'année, ce "sérial-flasheur" avait déjà réalisé une belle performance avec 155 582 crépitements répressifs, le plaçant parmi les plus productifs au plan national. Un chiffre qui pourrait bien être dépassé en 2012 si l'on maintient le rythme...

A ce jour, la première place nationale est détenue par le radar de Saint-Avertin (Indre-et-Loire) sur l'A10, qui affiche quelque 135 188 flashes au compteur pour six mois !

Sur l'ensemble du territoire, de janvier à septembre, 13,81 millions de "messages d'infractions" ont été enregistrés, soit une hausse de 14,3% par rapport à la même période en 2011. Selon le quotidien économique Les Echos, entre 675 et 700 millions d'euros devraient ainsi abreuver les caisses de l'Etat en 2012, contre 639 millions d'euros en 2011. Une manne à laquelle participent d'ores et déjà les automobilistes suisses et luxembourgeois, mais aussi belges -depuis cet été- à la faveur d'un accord bilatéral signé entre les Etats.

Créé: 15.10.2012, 15h30

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...