Energy-drink : trois Haut-Savoyards se lancent

ECONOMIELe taureau rouge n'a qu'a bien se tenir. Une nouvelle boisson énergétique baptisée Human Energy par à l'assaut du leader Autrichien. Basée à Archamps la nouvelle société veut écouler 2 millions de canettes en 2012.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Philippe Greiffenberg, Christian Beroujon et Thierry Barret se donnent une année pour faire connaître leur boisson à base de caféïne, taurine et gingembre. La boisson est incolore, peu sucrée et fortement energisante. D'après les premiers tests réalisés à l'aveugle, elle est préférée aux boissons trop sucrées. C'est un laboratoire alimentaire allemand qui a mis au point la formule selon les critères commandés par les trois compères. Le premier, Philippe a fondé Agrafe, une agence d'interim de travaux acrobatiques, le second, Christian a vendu des voitures de luxe avant d'attraper des sueurs froides sur les marché boursiers, le troisième, Thierry vient de la radio avant de fonder sa propre agence de communication. L'idée de s'associer pour créer une nouvelle boisson énergétique leur vient de leur passion commune: le rallye automobile.

Et la crise ?

"On vient au contraire au bon moment" explique Christian Beroujon. "Le leader autrichien est omniprésent et commence à lasser, les consommateurs veulent essayer autre chose, mais tout aussi énergétique. Donc on se lance sur le marché". Les 260 000 canettes de la première livraison ont été fabriquées au Autriche. L'habillage de la canette est rouge et noir avec juste les lettres "he" symbole de l'hélium, qui rend léger et fait voler. La commercialisation a commencé ce 2 janvier sur internet et dans les boite de nuit. La stratégie commerciale vise pour commencer le clientèle jeune et branchée des stations de ski.

Une musique, une radio et une chorégraphie

Pour créer leur nouvelle marque ses fondateurs misent sur le "buz" des présentations en clubs et bars branchés des stations de ski. Sur une musique "dance" crée par le Genevois Julien Laurence et enregistrée à Chens sur Léman au studio La Song Factory, un groupe de danseuses rythme chaque présentation. Un hymne "dance floor" et une web radio concoctée par des annéciens accompagne le produit. La tournée des clubs a commencé par La Clusaz, elle se poursuit cette semaine les 4 et 5 janvier à Courchevel puis en Suisse et en Belgique. Le marché mondial des boissons energétique représente 10 milliards de canettes vendues chaque année, et le leader Redbull détient 40% de ce marché. "Nous on veut juste une petite place" conclu modestement Thierry Barret.

(TDG)

Créé: 02.01.2012, 18h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.