Passer au contenu principal

Elle tombe d'un chemin et doit être héliportée

Une dame a fait une grosse chute jeudi en fin de matinée sous les falaises de Champel. Treize sapeurs pompiers sont intervenus.

© Incendie Secours Genève

Ce sont des promeneurs qui ont appelé les pompiers peu avant midi après avoir vu une femme tomber d'un chemin sous les falaises de Champel, à la hauteur du pont ferroviaire du Léman Express.

«La dame promenait son chien lorsqu'elle a glissé. Elle s'est blessée à la cheville», indique le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication Service d'incendie et de secours de Genève (SIS). Treize sapeurs-pompiers, deux ambulances et deux patrouilles de police ont ont été dépêchés sur place.

«Au vu de la complexité d'accès au site, il a été décidé d'évacuer la blessée par hélitreuillage.» C'est un spécialiste du secours héliporté qui est descendu la chercher et est remonté avec elle dans l'hélicoptère. «Elle a ensuite été transportée aux HUG», ajoute le responsable.

Image : © Incendie Secours Genève
Image : © Incendie Secours Genève

Le chien se porte bien. Il a été récupéré par la sœur de la victime et n'a donc pas pu effectuer son baptême de l'air.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.