On roule au ralenti suite à un accident sur la rue de la Servette

Fait diversUne collision impliquant un scooter et une voiture a occasionné la fermeture de cet axe névralgique pendant 90 bonnes minutes. Les bouchons sont nombreux sur la rive droite et même ailleurs.

Le choc entre une automobile et un scooter a nécessité l'intervention des secours et la fermeture  temporaire de la rue la Servette.

Le choc entre une automobile et un scooter a nécessité l'intervention des secours et la fermeture temporaire de la rue la Servette. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Durant l'après-midi, la rue de la Servette est restée fermée à la circulation dans les deux sens pendant 1h30, sur le tronçon situé à la hauteur de la rue de la Prairie, suite à un accident impliquant une voiture et un scooter. L'événement a nécessité l'engagement de deux ambulances. Plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur place, ainsi que les pompiers du SIS. Le conducteur du scooter, âgé de 44 ans, et son passager, âgé de 39 ans, sont tous les deux blessés, notamment au niveau des jambes.

Le deux-roues motorisé a percuté l'avant gauche d'un véhicule de tourisme qui venait de quitter le carrefour de la rue de la Prairie et de traverser les voies du tram en remontant la rue de la Servette. «Il descendait vers la ville, peu après 15h, les bouchons l'incitant à emprunter la voie de bus, explique le porte-parole de la police genevois, Silvain Guillaume-Gentil. Il n'a pas prêté attention au fait que la signalisation était rouge pour lui et s'est engagé sur le carrefour sans voir qu'arrivait un automobiliste, né en 1983, roulant au volant d'une Golf.» C'est à ce moment que la collision s'est produite, le scooter se retrouvant couché au pied de la voiture impliquée.

Plus d'une heure après l'accident, la rue de la Servette était toujours fermée dans les deux sens. Une dépanneuse est arrivée sur place peu après 16h15, après que les policiers de la Brigade routière et accident (BRA) aient terminé leur travail.

A 16 h 30, la chaussée a été rendue à la circulation; le tram venant du Bouchet, resté en attente à l'arrêt Poterie, a pu à nouveau poursuivre sa course en direction de la gare.

Les déviations mises en place ont entraîné la formation de bouchons importants dans le secteur et même au-delà. A 17h, la rue de Lyon était complètement engorgée des Charmilles jusqu'au carrefour avec la rue Voltaire. Idem sur l'autre rive avec des véhicules encolonnés de la plaine de Plainpalais jusqu'à la gare. Et, en maints endroits, des scooters et des vélos remontant les files de voitures.

(TDG)

Créé: 14.09.2017, 16h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...