Nuits animées à Vernier: feux suspects en série

IncendiesÀ l’arrivée de la police, puis des pompiers, un local en bois abritant des poubelles était complètement en feu, ce jeudi bien avant l’aube. Le cordon boisé a été épargné.

À l'arrivée des pompiers, la totalité du couvert en bois brûlait.

À l'arrivée des pompiers, la totalité du couvert en bois brûlait. Image: Philippe Mory

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Feu de joie dans le parc de la Mairie à Vernier, à la hauteur du 3, rue du Village, peu après 2h30 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce n’est pas encore le 1er août mais le rougoiement y fait penser. Un couvert en bois sous lequel sont entreposés des poubelles est en train de partir en fumée.

C’est un habitant, réveillé par les crépitements aux abords du chemin De-Sales, qui a donné l’alerte. La police était la première sur place. Puis les pompiers, pour contenir l’incendie, à défaut de pouvoir l’éteindre. Embrasement complet. Le cabanon est parti en fumée, les poubelles aussi. Au lever du jour, il ne reste plus rien.

Il ne reste rien du cabanon et des poubelles au lever du jour. (Image: Philippe Mory)

La dernière levée de déchets a été incinérée à l’endroit de sa dépose. Le sol noirci est clôturé par des barrières. Les troncs et le feuillage alentour ont eu chaud, mais l’incendie ne s’est pas propagé à la végétation; le marronnier, à droite du brasier, a bien résisté.

Un mégot de cigarette oublié, un acte malveillant? On l’ignore. Un local à vélos est également détruit, ainsi que d’autres poubelles, situées aux abords de l’école des Ranches. La police enquête.

Elle enquête même deux fois, car le mardi 16 juillet au soir, vers 22h40, un premier feu était signalé à la même adresse. À chaque fois, le travail d’extinction a été assuré par la compagnie des pompiers volontaires de Vernier.

Créé: 18.07.2019, 14h57

Le parking à vélo a également été détruit. (Image: DR)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...