Un motard de 38 ans se tue sur l’avenue d’Aïre

GenèveNé en 1975, l’homme a traversé l’avenue avant que sa cylindrée ne s’écrase sur le trottoir situé en face.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est le sixième accident mortel de l’année, «un accident plutôt étrange», souligne Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police. Etrange, un mot qu’on utilise quand on ne comprend pas exactement ce qui s’est passé.

Il était presque 17 h vendredi. Selon les premiers témoignages, un motard pilotant une grosse cylindrée sort du chemin Désiré, une de ces petites rues qui débouchent sur l’avenue à quelques encablures du pont Butin. Normalement, il n’est possible que de tourner à droite en direction de Vernier ou alors à gauche pour revenir en Ville.

Normalement… car dans le cas précis justement, «la moto est au contraire partie tout droit», relève le porte-parole. Le véhicule a traversé la route et a violemment percuté le trottoir situé juste en face. Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du pilote, un homme de 38 ans domicilié à Genève.

C’est le sixième accident mortel sur les routes genevoises cette année. Le précédent remonte au 4 juillet. Un scootériste circulant sur la route de Peney en direction du village était entré en collision avec une voiture sortant du chemin de Mouille-Galand. Suite au choc, le deux-roues avait pris feu; son conducteur était décédé sur les lieux.

La police genevoise recherche les éventuels témoins de cet accident. Ils sont priés de s'annoncer à la Brigade de Sécurité Routière au 00 41/ 22 427 64 50.

Créé: 02.08.2013, 18h37

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...