Course-poursuite au centre-ville. Un cycliste blessé

GenèveLa police a poursuivi un véhicule suspect aperçu au quai des Bergues et l'a intercepté aux Eaux-Vives.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’émotion a été vive mercredi à la mi-journée en pleine ville de Genève. La police s’est livrée à une course-poursuite qui a impressionné les témoins et fait une victime collatérale en la personne d’un cycliste. Un conducteur a été intercepté.

Tout commence vers 13 h 30 au quai des Bergues. Pour un motif que la police n’a pas révélé, une patrouille a souhaité y contrôler un véhicule à plaques françaises où un seul individu se trouvait à bord. Selon un témoin visuel, il s’agissait d’une Renault Clio. Refusant d’obtempérer à la vue des feux bleus des forces de l’ordre, l’homme a pris la fuite par le pont du Mont-Blanc.

Avocate à l’étude BST, Garance Stackelberg a été témoin de la fin de cette course-poursuite aux Eaux-Vives. «Au carrefour en haut de la rue de la Terrassière et de l’avenue Pictet-de-Rochemont, des policiers tenaient une herse à la main, mais ils ne l’ont pas posée à temps sur la chaussée, raconte-t-elle. La voiture poursuivie a surgi, roulant vraiment à fond et en zigzaguant. Des voitures de police, des fourgons bleus et des véhicules banalisés ont ensuite surgi de toutes parts. Moi qui suis avocate, je n’en avais jamais vu autant à la fois! La circulation normale continuait pendant ce temps et j’ai poursuivi mon chemin. Plus haut sur la route de Chêne, j’ai vu cette voiture de couleur un peu cuivre contre un poteau avec les portières ouvertes. Un homme gisait à terre.»

Selon les forces de l’ordre, l’automobiliste en fuite a heurté un cycliste sur la route de Chêne, peu avant d’être intercepté au croisement de cette dernière avec l’avenue de l’Amandolier et la rue de Savoie alors que son véhicule venait de faire une embardée. «Le pronostic vital du cycliste n’est a priori pas engagé, indique Jean-Claude Cantiello, au nom de la police cantonale. Il a été rapidement pris en charge et conduit au service des urgences.»

Le blessé est un homme né en 1990. Le conducteur fugitif, lui, a été conduit au poste pour être interrogé. Il s’agit d’un Français né en 1985.

Créé: 28.03.2018, 14h44

Dossiers

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...