Passer au contenu principal

Un appartement détruit par les flammes

La locataire sera relogée. L'origine du sinistre n'est pas connue.

L'incendie a eu lieu ce mercredi après-midi dans un appartement au 8e étage du 11, avenue du Lignon.
L'incendie a eu lieu ce mercredi après-midi dans un appartement au 8e étage du 11, avenue du Lignon.
Laurent Guiraud

Un incendie s’est déclaré ce mercredi après-midi dans un appartement au 8e étage du 11, avenue du Lignon. Le logement a été entièrement détruit par les flammes. La locataire, absente au moment du sinistre, sera relogée.

L’alarme a retenti à 14h35 à la centrale du Service d’incendie et de secours (SIS). Six véhicules et 18 hommes sont envoyés sur les lieux. «C’est la procédure habituelle pour un feu d’appartement», note le capitaine Philippe Favero. Sur place, les habitants sont confinés dans leur appartement. «Il y avait peu de dégagements de fumée dans les étages», précise le chef des opérations.

Clara, 81 ans, a décidé de sortir malgré tout. «J’étais en train de me relaxer quand j’ai senti l’odeur du feu, confie-t-elle. À mon âge, on est vite intoxiqué, j’ai préféré descendre.» Avant de quitter son appartement, l’octogénaire prend soin d’emporter son passeport: «Je fais confiance aux pompiers, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Du 8e, les flammes peuvent vite monter au 11e.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.