La mairie de Troinex victime collatérale de l'explosion d'un bancomat

GenèveL'attaque de l'appareil, installé au rez-de-chaussée de bâtiment communal, a entraîné d'importants dégâts.

La mairie de Troinex. Photo d'illustration.

La mairie de Troinex. Photo d'illustration. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'alarme a retenti sur le coup des 2h15 dans la nuit de dimanche à lundi. Quelques instants auparavant, une puissante déflagration venait d'emporter le bancomat de la BCGe, installé au niveau du rez-de-chaussée de la mairie de Troinex. Une information révélée lundi par 20 minutes et confirmée par le service de presse de la police genevoise.

Il s'agissait d'une attaque par injection de gaz dans l'appareil. Un procédé qu'on retrouve de plus en plus dans ce type de cambriolage. «Dans le cas précis de la nuit dernière, les dommages collatéraux ont été importants», précisait ce mardi matin Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police. La déflagration s'étendant aux locaux de la mairie.»

Contacté ce mardi, le secrétaire municipal Olivier Niederhauser donnait un peu plus de détails sur l'étendue des dégâts occasionnés: «Au rez-de-chaussée, mobilier et cloisons ont été sérieusement endommagés par le souffle de l'explosion. Une partie des locaux, notamment la réception, a dû être sécurisée et n'est plus utilisable à ce jour.» Par conséquent et jusqu'à nouvel ordre, l'accueil du public se fera par l'arrière de la mairie, dans des bureaux provisoires. Le secrétaire municipal estime par ailleurs qu'il faudra «trois ou quatre mois» pour remettre en état les locaux. Le coût des travaux n'a en revanche pas encore été évalué.

Côté butin, 20 minutes affirme que les malfrats, qui ont pris la fuite en voiture, auraient mis la main sur quelque 100 000 francs. Si la police se refuse à confirmer ce chiffre, son porte-parole estime qu'il «s'approche de la réalité». Silvain Guillaume-Gentil précisait par ailleurs ce mardi qu'aucune arrestation n'avait encore été effectuée.

Créé: 22.12.2015, 10h52

Dossiers

Articles en relation

Un bancomat attaqué à Plan-les-Ouates

Cambriolage Les habitants du quartier ont entendu une violente détonation, mercredi à 3h45. Le montant du butin n’est pas encore connu. Plus...

Ils attaquent un bancomat, mais repartent les mains vides

Vésenaz Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfrats ont essayé de braquer un distributeur de la BCGe. Plus...

Un bancomat descellé par des malfrats à Carouge

Fait divers Trois hommes ont arraché le robot bancaire à l'aide d'un 4x4 qui a pénétré à l'intérieur du centre commercial de l'avenue Cardinal-Mermillod. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mayor et Queloz reçoivent leur prix Nobel à Stockholm
Plus...