Chute brutale des températures annoncée ces prochains jours

MétéorologieLe mercure devrait flirter avec les 5 degrés au meilleur de la journée. Il faudra attendre la fin de la semaine pour observer une légère hausse des températures.

Du froid voire du grésil annoncé en plaine.

Du froid voire du grésil annoncé en plaine. Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce lundi peu avant 16h, les relevés de températures effectués à la station de Cointrin par MétéoSuisse effleuraient les 16 degrés. Il faudra en profiter puisque la chute n'en sera que plus brutale. Dès mardi, à la même heure, le mercure devrait baisser de 10 degrés, soit des températures avoisinant les 5 degrés.

MétéoSuisse annonce le passage d'un front froid dans la nuit de lundi à mardi en Suisse romande avec des précipitations intenses, parfois orageuses. Quant à la limite pluie-neige, elle devrait s'abaisser rapidement jusque vers 600 mètres. Du grésil pourrait même faire son apparition en plaine. Dans les Alpes, des chutes de neige fraîche sont attendues, de «15 à 40 centimètres» au-dessus de 1200 mètres environ, toujours selon l'office fédéral de météorologie et de climatologie.

Créé: 03.02.2020, 16h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...