Passer au contenu principal

CFFLes CFF rapprochent Genève du Valais

Dès le 10 décembre, le trajet entre Genève-aéroport et Sion durera 12 minutes de moins.

Pour assurer ce service, RegionAlps fait appel à deux mécaniciens de locomotive supplémentaires.
Pour assurer ce service, RegionAlps fait appel à deux mécaniciens de locomotive supplémentaires.
Illustration, Keystone

Les Valaisans gagneront douze minutes lorsqu'ils se rendront en train à l'aéroport de Genève grâce à l'introduction du nouvel horaire le 10 décembre. Pour les trains à deux étages, il faudra attendre décembre 2018.

«Le temps de parcours se raccourcira de 12 minutes entre Sion et Genève Aéroport, une fois par heure», ont indiqué la société RegionAlps et l'Etat du Valais mardi dans un communiqué commun. Les trains à deux étages sont annoncés sur l'axe du Simplon pour décembre 2018. «Plus de 200 millions de francs ont été investis dans le rehaussement des tunnels et des ponts».

En ce qui concerne le trafic régional, les trains RegionAlps circuleront à la demi-heure sept jours sur sept aux heures de pointe sur la ligne d'Entremont dès le 10 décembre. Depuis Le Châble ou Orsières, les correspondances à Martigny permettront de relier Lausanne et Brigue en moins d'une heure trente.

Hausse de 8% espérée

Pour assurer ce service, RegionAlps fait appel à deux mécaniciens de locomotive supplémentaires. La société ferroviaire et l'Etat du Valais s'attendent «à une augmentation de la fréquentation sur cette ligne de l'ordre de 10% dans les deux ans à venir».

Dans le Bas-Valais, des trains supplémentaires relieront St-Gingolph à St-Maurice toutes les heures de 06h00 à 22h00, et dans le Haut-Valais, les relations en bus entre St-German et Rarogne seront renforcées. Grâce à ses prestations, RegionAlps "espère accroître globalement le nombre de ses clients (9 millions par an actuellement) de 8% à l'horizon 2020.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.