Pour cause de grève, le Léman Express démarrera en mode très perturbé

FerroviaireLa mise en service du plus grand réseau transfrontalier européen ne sera que partielle ce dimanche.

À peine inauguré, le Léman Express va subir des perturbations.

À peine inauguré, le Léman Express va subir des perturbations. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme on le redoutait, le Léman Express commencera sa mise en service intégrale sur une fausse note ce dimanche, en raison du conflit social en cours en France. La circulation des lignes L1 à L4, qui circulent toutes entre Coppet et Annemasse en empruntant le tronçon CEVA, se feront selon l'horaire prévu sur territoire suisse. En revanche, un train sur deux aura son terminus à Chêne-Bourg; seul un train par demi-heure poussera jusqu'à Annemasse et il ne poursuivra pas plus loin.

Autre forte perturbation, les trains RegioExpress censés parcourir le tronçon CEVA deux fois par heure et par sens en n'y desservant que les gares principales (Lancy-Pont-Rouge, Eaux-Vives et Annemasse) ne s'y aventureront pas: les trains venant du canton de Vaud auront Cornavin pour terminus.

Pour ce qui est des lignes de Haute-Savoie, au-delà d'Annemasse, de fortes perturbations sont prévues. On pourra trouver, moyennant des correspondances à Annemasse, quelques trains se rendant à Évian, mais aucun convoi ferroviaire ne desservira les lignes d'Annecy et de la vallée de l'Arve. Des offres routières de substitution sont prévues.

On s'attend à de fortes perturbations encore lundi et mardi. Des nouvelles seront données pour le lendemain chaque soir vers 17 heures sur le site du Léman Express ainsi que sur la page des trains régionaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes: https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes

Créé: 14.12.2019, 17h42

Articles en relation

Pourquoi les syndicats français risquent de bloquer le Léman Express

Haute-Savoie Au litige national sur les retraites en France s’ajoute un conflit local sur la cherté de la vie. Plus...

Des politiciens genevois s'écharpent autour d'un train tagué du Léman Express

Buzz L'élu socialiste Sylvain Thévoz se réjouit des graffitis, tandis que Christian Lüscher lui répond sans ménagement sur Facebook. Plus...

L’ombre d’une possible grève a plané sur la fête

Léman Express L’inauguration s’est tenue jeudi sans qu’on ne sache si tout roulera ce dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...