Volume d'écoute, pour écouter les écouteurs

PodcastLa collection des podcasts de «24 heures» et la «Tribune de Genève» s'agrandit avec Volume d'écoute, des rencontres avec des personnes qui ont choisi pour métier d'écouter.

Image: Manuel Perrin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Existe-t-il un muscle de l'écoute qui se forge à force de prêter l'oreille à ses semblables et à son entourage? Le nouveau venu de la collection de podcasts de «24 heures» et la «Tribune de Genève» s'appelle Volume d'écoute. Il propose de répondre en creux à cette question. Disponible sur les plateformes dédiées, il consiste en une série de rencontres avec des personnes qui ont choisi un métier dans lequel l'ouïe est sollicitée. Des professionnels de l'écoute au sens large nous parlent de leur quotidien et expliquent comment leur métier façonne leur manière d'entendre la société. Pour ce premier épisode, le journaliste Darius Rochebin se raconte. Il évoque ses souvenirs d'interviews et explique les subtilités de son métier d'écouteur.

Listen to "Volume d'écoute" on Spreaker.

Diffusés à raison d'une émission mensuelle, les prochains épisodes iront à la rencontre d'autres écouteurs. Et notamment d'un sound designer qui reproduit les ambiances sonores après les avoir longuement décortiquées, d'une cardiologue qui se concentre sur les battements de cœur, d'un répondant de la Main tendue ou encore d'un audioprothésiste qui se charge de recréer la bande-son des malentendants.

Retrouvez le podcast sur toutes les plateformes dédiées et notamment sur Spotify.

Créé: 25.03.2020, 16h34

Articles en relation

Podcast: les grandes affaires criminelles romandes, épisode 3

«Sur les traces du crime» Épisode 3: «Amour mortel pour un banquier». En 2005, Édouard Stern est retrouvé mort dans son appartement de Genève, le corps recouvert d'une combinaison de latex. Proche de Nicolas Sarkozy et appartenant au cercle des plus grandes fortunes de France, l'homme n'est pas n'importe qui. Plus...

Podcast: «Des bobos dans mon quartier»

Genève Pour ce premier podcast, la Tribune de Genève s'est rendue dans cinq quartiers autrefois populaires ou industriels de Genève qui se métamorphosent. Habitants, commerçants, staruppers ou encore sociologues, ils décryptent le phénomène de gentrification. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...