La Ville réactive son plan contre la canicule

CaniculeLes personnes âgées peuvent s’inscrire pour obtenir un suivi durant les fortes chaleurs.

La canicule revient à Genève et durera jusqu'à vendredi.

La canicule revient à Genève et durera jusqu'à vendredi. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Ville de Genève déclenche à nouveau son plan canicule, après un premier épisode en juin. Il a débuté ce mardi et durera jusqu’à vendredi, un rafraîchissement étant annoncé à partir de samedi.

Les personnes âgées peuvent s’inscrire pour bénéficier d’un suivi. Elles seront alors appelées durant la semaine (le jeudi) par les employés des Antennes sociales de proximité qui prendront de leurs nouvelles. En cas de non-réponse, les proches et les voisins, puis la police municipale sont sollicités.

Les inscriptions se font en appelant le 0800 22 55 11. En juin, la Ville a envoyé une brochure d’information à 13 000 seniors de plus de 75 ans pour les informer.

En cas de canicule, il est recommandé de boire beaucoup, de manger des aliments riches en eau, de réduire son activité physique, de se détendre, de fermer les stores la journée et d’aérer la nuit, de porter des vêtements clairs et amples et de se rafraîchir avec des compresses d’eau froide.

Créé: 23.07.2019, 18h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.