La Ville ouvre l’espace public aux «food trucks»

GenèveSix places destinées aux cuisines ambulantes sont mises au concours. Premiers plats servis en septembre.

L’un des premiers «food trucks» à Genève est apparu en été 2012 à la rue Blavignac.

L’un des premiers «food trucks» à Genève est apparu en été 2012 à la rue Blavignac. Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’espace public s’ouvre aux «food trucks», ces cuisines mobiles déferlant sur Genève. Dès la rentrée, six d’entre elles occuperont les places importantes de la ville: Bel-Air, Simon-Goulart, Pré-Lévêque, Hollande, Chaumettes et Augustins. Mobiles par essence, ces roulottes gastro changeront de place chaque jour pour servir leurs repas de 11 h 30 à 14 h (du lundi au samedi). «Cela correspond à une demande du public, qui souhaite pouvoir manger sur le pouce une nourriture de qualité», assure Guillaume Barazzone, en charge du Département de l’environnement urbain et de la sécurité.

Avant que la bombance ne débute, les cuisiniers mobiles auront à passer un casting (dossiers à déposer entre aujourd’hui et le 21 juin). «Trois critères guideront les membres du jury: qualité de la nourriture, provenance locale et originalité du concept», précise le magistrat. Par ailleurs, les six cuisiniers retenus auront l’obligation de préparer les repas sur place mais sans la possibilité d’installer chaises et tables en terrasse. «Il ne s’agit pas de concurrencer les restaurants. Les plats devront être exclusivement à l’emporter», complète Guillaume Barazzone.

Depuis quelques années, les roulottes munies de cuisines se sont multipliées à Genève. Proposant souvent des plats originaux et soignés, ces entrepreneurs d’un genre nouveau essuient les refus systématiques lorsqu’il s’agit de vendre leurs produits sur le domaine public. Avant ce projet pilote, les cuisines mobiles étaient contraintes de se rabattre sur des parcelles privées et les marchés. (TDG)

Créé: 11.06.2014, 07h39

Articles en relation

De la roulotte au restaurant, les hamburgers ambulants se sédentarisent

Genève The Hamburger Foundation a ouvert un restaurant à Genève, en complément de son point de vente ambulant. Une évolution qui tente d'autres commerçants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...