La Ville de Genève lance une application sur les déchets

VoirieL'app «Déchets Genève» remplace le traditionnel calendrier de la Voirie. Ce changement permet d'économiser près de 15 tonnes de papier.

Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Ville de Genève lance une application gratuite pour faciliter la gestion et le tri des déchets. Destinée à ses habitants, «Déchets Genève» remplace le traditionnel calendrier de la Voirie distribué en tous-ménages. Ce changement permet d'économiser près de 15 tonnes de papier.

Les habitants de la Ville de Genève recevront toutefois dans leur boîte à lettres un dépliant de quatre pages avec l'essentiel des informations sur les déchets, a indiqué mercredi le département de l'environnement urbain et de la sécurité. La nouvelle application est disponible dès maintenant en français, tandis qu'une version anglophone est prévue début 2020.

«Déchets Genève» permet d'obtenir des informations personnalisées sur le recyclage des déchets en fonction de son adresse ou de sa géolocalisation. Les différents onglets permettent de savoir quel jour sortir ses poubelles, comment trier ses déchets, où sont situés les centres de tri, comment se débarrasser facilement de ses déchets encombrants ainsi que des informations ponctuelles.


«Déchets Genève» est dès maintenant disponible gratuitement sur les stores Apple et Google Play. Début 2020, une version anglophone est prévue.

Créé: 04.12.2019, 15h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Votation: faut-il taxer les chiens?
Plus...