La Ville de Genève dote les Vernets de 170 places supplémentaires

Hockey Voté mardi, un crédit de 340 000 francs permettra d’étendre la zone VIP et le parterre nord.

Goran Bezina face aux fans du parterre nord.

Goran Bezina face aux fans du parterre nord. Image: ÉRIC LAFARGUE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Initialement prévue pour 2015, la future patinoire du Trèfle-Blanc peine à sortir de terre. Face à cette situation, le conseiller municipal PLR en Ville de Genève Simon Brandt a déposé lundi, lors de la dernière plénière, un projet d’extension de la zone VIP et du parterre nord des Vernets. Pour un montant de 340 000 francs, ces travaux permettraient de gagner environ 170 places. Et d’améliorer au passage la visibilité en zone nord. «Les revenus supplémentaires générés par cette opération seront une bouffée d’oxygène pour le Ge/Servette, argue l’élu PLR. Les dépenses seraient couvertes en une année.»

Aux yeux de la droite, il y a urgence. «Il faut que l’équipe puisse profiter de cette nouvelle infrastructure dès septembre», estime le MCG Jean-Philippe Haas. D’où la demande d’un vote immédiat de ce crédit sans que les plans ne soient étudiés en commission.

Une précipitation que le conseiller administratif chargé des Constructions, Rémy Pagani, juge regrettable. «Nous sommes tous pour le sport, mais il faut garder raison et dépenser de manière parcimonieuse.» Son collègue chargé des Sports, Sami Kanaan, partage cet avis. Il demande notamment d’attendre d’en savoir plus sur les intentions du club concernant le Trèfle-Blanc. Les conseillers municipaux de gauche relèvent par ailleurs qu’il s’agit d’un soutien financier important à un club privé. «C’est un projet commercial qui connaît des difficultés. En procédant ainsi, on nationalise les pertes!» s’insurge le Vert Alfonso Gomez.

Estimant pour sa part que le sport demeure «le parent pauvre par rapport à la culture», la droite a fait passer le crédit par 41 oui contre 28 non peu avant minuit.

(TDG)

Créé: 28.06.2017, 20h35

Articles en relation

La nouvelle patinoire se fait attendre

Projet du Trèfle-Blanc Depuis la dernière réunion de septembre entre les autorités politiques et les investisseurs, c’est le calme plat. Le processus de vérification prend plus de temps que prévu. Les raisons. Plus...

Le dossier de la nouvelle patinoire devrait pouvoir se débloquer

Hockey sur glace Ge/Servette et les autorités se sont rencontrés ce matin. Une rencontre de travail jugée constructive par toutes les parties... Plus...

Le nouveau visage des Vernets se dessine en hauteur

Praille-Acacias-Vernets La Fondation Hans Wilsdorf dévoile son plan d’aménagement pour le site de la caserne des Vernets. Un centre universitaire et six tours, comptant 1000 logements, pourraient être édifiés d’ici à 2015 Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des travailleurs du bâtiment
Plus...