La Ville va fleurir le pied de ses arbres

GenèveDans le cadre d'Urbanature, une centaine d'arbres seront aménagés dans le but de favoriser la création de «poches végétales».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis quelques jours, les arbres du boulevard des Philosophes ont été mis sous protection. A leurs pieds, une petite «barrière» a été érigée. Ces nouveaux aménagements s'inscrivent dans la politique de végétalisation de l'espace public voulue par Guillaume Barazzone. Objectif: protéger l'arbre tout en favorisant la création de «poches végétales».

«Le but de ces installations est d'embellir et de végétaliser les quartiers tout en protégeant les arbres contres les dégâts commis par les véhicules, explique le conseiller administratif en charge du Département de l'environnement urbain et de la sécurité, Guillaume Barazzone. Ces barrières doivent également protéger la végétation des déjections canines.»

Sur une vingtaine de sites

A l'intérieur de ce petit périmètre protégé par des barrières en bois ou en acier galvanisé, des vivaces et des fleurs à bulbe seront plantées par le Service des espaces verts (SEVE).

«Des tests ont déjà été réalisés avec succès à Saint-Jean et à l'Athénée 4, poursuit le conseiller administratif. Cet hiver, une centaine d'arbres sur une vingtaine de sites en Ville de Genève seront aménagés de la sorte.»

Au total, l'opération coûtera environ 5000 francs suisses par arbre, selon les travaux d'aménagement nécessaires.

Liste des principaux sites où des «poches végétales» seront créées:

- Boulevard des Philosophes
- Boulevard des Tranchées
- Boulevard Helvétique
- Boulevard James-Fazy
- Chemin William-Lescaze
- Place des Bergues
- Cour Saint-Pierre
- Place du Pré-l'Evêque
- Avenue Théodore-Flournoy
- Rue Bergalonne
- Route du Bout-du-Monde
- Rue du Vuache
- Place des Alpes
- Ronde-point de la Prairie
- Rue Voltaire
(TDG)

Créé: 05.11.2014, 15h56

Articles en relation

Cet hiver, la Ville de Genève plantera 250 nouveaux arbres

Genève verte Le plan d’arborisation vise la «Genève plus verte» défendue par Guillaume Barazzone. Explications. Plus...

Les trottoirs et les parcs de la Ville accueilleront une centaine de nouveaux arbres

Genève D'ici à ce printemps, arbres de Judée, micocouliers et autres troènes s'implanteront notamment le long de la rue de la Corraterie, de la Croix-Rouge et sur la place Neuve. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...