Un village alternatif pousse au cœur de Plainpalais

FestivalDes milliers de personnes ont suivi samedi la première édition d'Alternatiba Léman. Plongée en images dans cette effervescence collective qui se prolonge ce dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La manchette d’un quotidien romand annonce, ce samedi, qu’un écrivain genevois de renom a écrit son dernier roman à 10 000 mètres d’altitude. Bigre, ce kérosène littéraire se renifle un peu partout, sauf précisément sur la plaine de Plainpalais. On choisit ce camp-là l’espace d’un week-end. Le camp des initiatives locales en faveur du climat et du bien vivre ensemble. Le tout dans un climat festif et solidaire. Le festif se vit sous le soleil, généreux jusqu’à 16 h; le solidaire se vérifie sous la pluie qui, en moins de quinze minutes, douche la manifestation, du centre à la périphérie.

Ce festival transfrontalier, qui milite pour un avenir meilleur et, surtout, un changement dans nos comportements, s’étend par arborescence jusque dans le parc Gourgas et la salle communale de Plainpalais, en passant par la très musicale rue des Voisins.

Du monde partout, des échanges, des discussions, des moments d’humanité franche et directe, sans compter toutes sortes d’innovations alternatives qui donnent envie, pour le coup, de changer deux trois choses dans sa vie, en buvant de la bière brassée localement, payée 4 lémans, la monnaie des bars et restaurants de la manifestation, intitulée Alternatiba.

Il y avait des milliers de personnes samedi, et des arbres à palabres drôlement rassembleurs. La foule est également attendue pour dimanche, du milieu de la matinée jusqu’en fin d’après-midi. Les pages de ce roman d’aujourd’hui s’écrivent à plusieurs, dans une effervescence collective qui mérite largement le détour dominical. Sans prendre l'avion.

Créé: 19.09.2015, 19h36

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...