Vignette anti-pollution: rien ne sert de courir au bureau des autos

GenèveLe Canton de Genève a annoncé que les macarons seraient disponibles «courant décembre». Il faudra attendre encore un peu.

Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une lectrice attentive de la «Tribune de Genève» qui nous signale le désarroi le plus profond dans lequel les autorités genevoises l'ont plongée. Et pour cause, l'intéressée – vraisemblablement dotée d'un sens civique hors norme – a décidé d'acquérir son macaron anti-pollution à l'Office cantonal des véhicules (OCV), connu sous l'appellation de «bureau des autos».

Quelle ne fut pas sa déception de constater, une fois arrivée sur place, que les macarons n'étaient toujours pas disponibles. Alors, qui doit être blâmé? Vérification faite: notre chère lectrice. Puisque le courrier qu'elle avait reçu de la part des autorités mentionnaient l'arrivée des vignettes «courant décembre».

Contactées, les autorités confirment qu'aucune date précise ne figurait dans les missives parvenues aux habitants du canton. Mais rassure le citoyen (c'est à voir): les macarons seront bientôt disponibles, ainsi que la liste de tous les points de vente de cette vignette anti-pollution. «Des va-et-vient inutiles de véhicules durant cette semaine pourraient être évités», écrit notre lectrice. C'est désormais chose faite.


Rappelons que la vignette doit permettent d'instaurer à Genève un nouveau dispositif d'urgence en cas de pics de pollution atmosphérique, qui pourrait interdire aux véhicules les plus polluants le droit de circuler. Son acquisition demeure toutefois facultative pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser leur véhicule.

Pour ceux qui désirent connaître le type de macarons de leur voiture, l'État de Genève vous permet de déterminer la catégorie à laquelle il appartient, à cette adresse.

Créé: 03.12.2019, 16h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...