Les Verts veulent un parc à la Jonction

AménagementLe parti veut profiter du départ partiel des TPG à l'extrémité de la pointe.

L'espace concerné se situe en aval de l'usine Kugler.

L'espace concerné se situe en aval de l'usine Kugler. Image: Photomontage Les Verts

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Verts veulent un parc public à la pointe de la Jonction. Cet espace vert devrait remplacer les hangars actuellement utilisés par les TPG. Le parti vient de déposer deux motions, l'une au niveau cantonal, l'autre au niveau municipal. «L'idée de ce parc est dans l'air depuis longtemps, reconnaît Mathias Buschbeck. Nous voulons passer la vitesse supérieure.»

Les TPG devraient libérer les hangars à partir de 2018, date à laquelle le dépôt En Chardon, en bout de piste de l'aéroport, sera terminé. «Nous avons le temps d'entamer les études pour réaliser le parc dès le départ des TPG», relève David Simonnin.

Ce dernier relève que la pointe est déjà classée en zone verte et que les terrains appartiennent à 95% au Canton et à 5% à la Ville de Genève. «Les conditions sont réunies pour aller vite», poursuit l'écologiste.

Le secteur concerné se situe en aval de l'usine Kugler. Il ne doit pas être confondu avec le périmètre situé en amont qui abrite le centre de maintenance. En ce qui concerne ce dernier, aucun déménagement n'est prévu pour l'heure.

Créé: 27.05.2014, 11h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...