À Vernier, qui succédera à Thierry Apothéloz?

Élections Le socialiste ayant été élu au Conseil d’État, son siège au Conseil administratif fera l'objet d'une élection complémentaire cet automne.

La mairie de Vernier. Photo d'illustration.

La mairie de Vernier. Photo d'illustration. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À Vernier, le départ de Thierry Apothéloz pour le Conseil d’État entraîne une élection complémentaire. Ce scrutin aura vraisemblablement lieu cet automne. Si la date n’est pas encore fixée, elle devrait tomber en même temps qu’une votation. Ce pourrait ainsi être le 23 septembre. À la question de savoir qui sera candidat, des noms commencent à apparaître.

Au PS, qui compte pas moins de 14 conseillers municipaux, le nom de Martin Staub est sur toutes les lèvres. L’avocat ne commente pas. La décision sera prise en assemblée générale, probablement le 7 juin.

Selon Yvan Rochat, le conseiller administratif vert, son parti s’apprête à soutenir le socialiste qui sera désigné. Le Courrier indique que le PLR pourrait faire de même, rappelant l’alliance des deux partis de gauche et du PLR lors des deux dernières élections au Conseil administratif.

Au MCG, Ana Roch semble toute désignée. La présidente du MCG va probablement se lancer mais indique simplement qu’«elle y réfléchit».

Quant à une éventuelle candidature PDC, le parti cantonal, à travers la voix de son président Bertrand Buchs, a son idée. «Nous avons encouragé la section de Vernier à présenter Christina Meissner qui a fait un bon score au Grand Conseil (ndlr: elle est députée suppléante). Même si les chances sont faibles dans ce bastion socialiste, il est important d’être visible dans une élection complémentaire», estime le président du PDC, ajoutant que «la section est libre». Ce à quoi Christina Meissner réagit par ces mots: «Je ne suis pas partante.»

Créé: 09.05.2018, 20h17

Articles en relation

À peine élu, un ministre déjà victime d’homophobie

Polémique L’ancien député René Desbaillets a dérapé sur Facebook puis a présenté ses excuses à Thierry Apothéloz. Son fils prend ses distances. Plus...

Revivez le dimanche d'élection au Conseil d'État

#GE18 Le second tour a vu l'éviction de Luc Barthassat au profit de Thierry Apothéloz. Plus...

Thierry Apothéloz: «Je veux apporter des solutions aux gens qui n’en ont pas»

Élection du Conseil d’État Fils d’ouvriers, le candidat socialiste est déterminé à accéder au Conseil d’État. Il s’appuie sur son bilan de magistrat à Vernier. Plus...

Apothéloz: «Genève doit lutter contre la pauvreté»

Social Le candidat PS au Conseil d’Etat Thierry Apothéloz publie un manifeste social. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...