Passer au contenu principal

À Vernier, qui succédera à Thierry Apothéloz?

Le socialiste ayant été élu au Conseil d’État, son siège au Conseil administratif fera l'objet d'une élection complémentaire cet automne.

La mairie de Vernier. Photo d'illustration.
La mairie de Vernier. Photo d'illustration.
Laurent Guiraud

À Vernier, le départ de Thierry Apothéloz pour le Conseil d’État entraîne une élection complémentaire. Ce scrutin aura vraisemblablement lieu cet automne. Si la date n’est pas encore fixée, elle devrait tomber en même temps qu’une votation. Ce pourrait ainsi être le 23 septembre. À la question de savoir qui sera candidat, des noms commencent à apparaître.

Au PS, qui compte pas moins de 14 conseillers municipaux, le nom de Martin Staub est sur toutes les lèvres. L’avocat ne commente pas. La décision sera prise en assemblée générale, probablement le 7 juin.

Selon Yvan Rochat, le conseiller administratif vert, son parti s’apprête à soutenir le socialiste qui sera désigné. Le Courrier indique que le PLR pourrait faire de même, rappelant l’alliance des deux partis de gauche et du PLR lors des deux dernières élections au Conseil administratif.

Au MCG, Ana Roch semble toute désignée. La présidente du MCG va probablement se lancer mais indique simplement qu’«elle y réfléchit».

Quant à une éventuelle candidature PDC, le parti cantonal, à travers la voix de son président Bertrand Buchs, a son idée. «Nous avons encouragé la section de Vernier à présenter Christina Meissner qui a fait un bon score au Grand Conseil (ndlr: elle est députée suppléante). Même si les chances sont faibles dans ce bastion socialiste, il est important d’être visible dans une élection complémentaire», estime le président du PDC, ajoutant que «la section est libre». Ce à quoi Christina Meissner réagit par ces mots: «Je ne suis pas partante.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.