Passer au contenu principal

Vernier dévoile le visage des équipements publics du quartier de l’Etang

Un bureau espagnol a remporté le concours d’architecture pour un bâtiment multifonctions au cœur du futur quartier.

Le projet «Paquebot» abritera un groupe scolaire, une crèche, une ludothèque, une maison de quartier et des salles de sport.
Le projet «Paquebot» abritera un groupe scolaire, une crèche, une ludothèque, une maison de quartier et des salles de sport.
DR

La Ville de Vernier a dévoilé jeudi le projet lauréat pour le bâtiment qui accueillera les équipements publics du futur quartier de l’Etang. Ce dernier prévoit mille logements et 2500 emplois à l’horizon 2020. C’est le bureau d’architectes espagnols PEZ Arquitectos qui a remporté le concours, parmi trente autres candidats, avec son projet «Paquebot». L’ immeuble compact de trois étages abritera plusieurs infrastructures: un groupe scolaire de 16 classes, une crèche, une double salle de gymnastique, une maison de quartier, une ludothèque et un dojo pour les arts martiaux. Le tout, enveloppé d’une façade de béton brut et de mélèze et d’un potager urbain sur le toit, s’articule autour d’une rue intérieure qui fait le lien entre les différents éléments.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.