Les Vernets jouent à guichets fermés

Fan ZoneA 22h15 déjà, les organisateurs ont dû se résoudre à fermer les trois entrées. La jauge fixée à 7000 personnes était atteinte. A l’extérieur, des centaines de spectateurs privés d’écran pour raison de sécurité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On a l’impression qu’ils attendaient cela depuis deux ans. Ils, ce sont les inconditionnels de la Fan Zone des Vernets, ces amateurs de ballon rond qui préféreront toujours le plein air au salon privé. Cette esplanade leur appartient. Elle était européenne, la voici mondiale. Les habitudes sont vite retrouvées. Plaisir apéritif d’avant-match. Une déferlante: les gens viennent de partout. Majoritairement à pied ou en deux-roues. C’est bien. Le pont Wilsdorf comme on ne l’a jamais vu: des vélos cadenassés d’une rive à l’autre le long des parapets.

Dans l’enceinte, à 20 h, déjà trois à quatre mille personnes dansant en musique. Une cérémonie d’ouverture délocalisée de São Paulo à Genève. L’écran géant, à la qualité impressionnante, assure le raccourci géographique. Les supporters ont pris leurs marques et leurs places. Tous devant, en rangs serrés. Sur le chaud bitume, beaucoup de sueur.

Mixité parfaite. Ce mois de foot qui commence est plus que jamais féminin. Au bord de l’Arve, il a l’énergie du pays organisateur. Le Brésil joue à la maison. Cela se vérifie au moment des hymnes. En gros plan sur l’écran, le joueur David Luiz; ses manières de chanteur d’opéra font des émules. Ses frères et sœurs de cœur sont à Genève.

Communion étonnante. Contrariée un quart d’heure plus tard par l’ouverture du score croate, mais d’abord et surtout par un trop-plein de monde. A 22 h 15, les organisateurs doivent se résoudre à fermer les trois entrées. Avec ses 7000 personnes, la Fan Zone affiche complet. Les retardataires, par centaines, sont contenus à l’extérieur par un service d’ordre qui a beaucoup de travail. Repli sur les terrasses de Plainpalais. Ce match d’ouverture se joue à guichets fermés.

(TDG)

Créé: 12.06.2014, 23h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assurance: les spécialistes sont-ils trop payés?
Plus...