Un Vallotton inédit en vente à Genève

EnchèresRestée dans une famille vaudoise, «La Seine à Valvins» est mise en vente ce mercredi par Piguet. L'oeuvre est estimée entre 100'000 et 150'000 francs.

«La Seine à Valvins», peint par Félix Vallotton en 1901, huile sur carton (36x61 cm).

«La Seine à Valvins», peint par Félix Vallotton en 1901, huile sur carton (36x61 cm). Image: PIGUET HDV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En ce moment au Metropolitan Museum de New York, c’est Félix Vallotton qui accueille, une première dans la Grande Pomme pour l’artiste. L’institution le met en lumière en «peintre de l’inquiétude», la presse américaine salue le «rebelle» comme ses «belles contradictions» et lui… ressort, inédit, sur le marché de l’art! Avec une petite huile sur carton restée depuis 1938 dans la même famille vaudoise.

Mise en vente, ce mercredi par Piguet HDV à Genève, «La Seine à Valvins» avait même disparu du circuit des expositions depuis 1932. «En plus d’être une œuvre très puissante, c’est une vraie découverte pour le marché, se réjouit le directeur de la maison de ventes, Bernard Piguet. Avec Vallotton, vu à Londres cet été et maintenant à New York, avec ce peintre suisse qui s’exporte de cette façon-là, je pense que nous sommes au début de quelque chose.»

Estimée entre 100 000 et 150 000 francs, l’huile sur carton de 1901 date de l’époque où le peintre travaille à de nouveaux modes de représentations du paysage, plus synthétiques.

Créé: 10.12.2019, 16h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hodgers veut 30% de surface arborisée à Genève
Plus...