La vague verte s’invite dans la chic Cologny

Elections municipales 2020 La protection de l’environnement figure en bonne place dans les programmes des partis.

Les candidats n'ont pas oublié d'inclure les questions environnementales dans leur programme.

Les candidats n'ont pas oublié d'inclure les questions environnementales dans leur programme. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les temps sont au développement durable. Comme dans d’autres communes, les programmes des différentes formations politiques colognotes sont truffés de préoccupations environnementales. La bagarre sera confinée au Conseil municipal. À l’Exécutif, les PLR sortants Bernard Girardet et Catherine Pahnke, ainsi que Pascal Hornung, nouveau, pour les Hors Partis (HP), sont désignés de manière tacite.

Le programme vert du PLR? «La sauvegarde du corridor biologique et de la biodiversité sera menée en parallèle de la lutte contre la surdensification, détaille au nom de ce parti le maire actuel, Bernard Girardet. Cet objectif important de notre programme favorisera la poursuite du développement de la mobilité douce, de la création d’une voie verte pour rejoindre le lac et d’une voie de bus pour rejoindre le Léman Express.»

Au nom des HP, Alain Gervaix indique, dans sa liste de priorités liées à l’environnement, le soutien à des «actions publiques ou privées diminuant l’impact du changement climatique». Ce mouvement cite aussi la préservation «des qualités paysagères et patrimoniales de la commune» et le développement «des réseaux de mobilité douce». Enfin, le groupe Alternative écologique et sociale Cologny va tenter de se glisser au Conseil municipal. Pour ce mouvement, «Cologny peut et doit devenir un exemple en matière écologique et sociale, car elle en a les moyens, il faut désormais traduire les intentions en actes».

Créé: 26.02.2020, 18h23

Les chiffres

Population
5567 habitants

Sièges à pourvoir
21 fauteuils pour le Conseil municipal et 3 pour l’Exécutif

Dépense/habitant par année
5201 francs

Budget 2020
48,8 millions

Articles en relation

L’Entente pourrait céder du terrain à Chêne-Bourg

Elections municipales 2020 Beatriz de Candolle est la seule membre de l’Exécutif à se représenter. Cela fera-t-il le jeu des Verts? Plus...

Gros clivage sur les droits politiques des étrangers

Genève Un sondage des candidats aux élections municipales confirme qu’une extension passe très mal à droite, à l’exception du PDC. Plus...

Faut-il armer la police municipale? Les candidats à la Mairie répondent

Élections municipales Sept femmes et neuf hommes convoitent le Conseil administratif. Nous leur avons demandé de prendre position sur huit sujets clés en Ville de Genève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...