Passer au contenu principal

Les vacances scolaires d'été ne sont pas annulées

Une fausse circulaire sème le doute chez les élèves. Elle dit que ceux-ci sont dispensés d'école à distance et rattraperont les cours cet été.

DR

Non, les élèves genevois ne sont pas dispensés de suivre l'enseignement à distance et les vacances d'été ne sont pas annulées pour être transformées en périodes de cours. Une fausse circulaire, qui reproduit l'apparence d'une information officielle et «signée» par la secrétaire générale du Département de l'instruction publique (DIP), sème le doute parmi des élèves et leurs parents depuis mercredi matin.

La lettre indique que les «nouvelles recommandations de l'Office fédéral de la santé publique [...] nous obligent à prévoir une fermeture totale des écoles publiques jusqu'au 30 juin. [...] Il a donc été décidé de reprendre l'enseignement durant les vacances scolaires d'été, à savoir dès le 1er juillet et ce jusqu'au 21 août inclus.

Le DIP a démenti. Cette lettre est bien un poisson d'avril.

Une même fausse information circule dans le canton de Vaud. Ce poisson d'avril a même poussé la police cantonale vaudoise à publier un démenti sur sa page Facebook.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.