Une œuvre d’Armleder éclaire le passage de Montbrillant

Genève L’inauguration a eu lieu ce samedi après-midi en présence de l’artiste. Il s’agit de la cinquième réalisation du projet art & tram à voir le jour le long de la ligne 14 entre Cornavin et Bernex.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le passage de Montbrillant est pour certains visiteurs la première image qu’ils ont de Genève! Ils peuvent dorénavant y découvrir la toute dernière intervention de l’expérimenté artiste genevois John Armleder. Un fronton lumineux, constitué d’anneaux de néon, lustre formé de lignes de LEDs, alternant les blancs, ainsi qu’une peinture dorée: le plasticien a tablé sur la lumière et ses miroitements, ressources très présentes dans ses œuvres, pour rendre cet espace fonctionnel plus accueillant.

L’inauguration de l’œuvre a eu lieu ce samedi après-midi en présence de John Armleder et des autorités genevoises. Il s’agit de la cinquième œuvre du projet art & tram à voir le jour le long de la ligne 14 entre Cornavin et Bernex. Développée par le canton sur l’impulsion des communes de Lancy, Onex, Confignon et Bernex, cette initiative a permis notamment l’éclosion d’un colosse en pierre de deux mètres de haut, signé Ugo Rondinone, sur la Place des Deux-Eglises, à Onex, ou encore du pétillant tram rose de Pipilotti Rist, qui égaie les trajets des usagers des transports publics.

La Ville de Genève s’associe à présent à cette démarche, elle qui a coproduit la nouvelle installation du passage de Montbrillant par le biais de son fonds d’art contemporain (TDG)

Créé: 29.09.2018, 18h47

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.