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Ils usurpent les identités des Genevois afin de les voler

Des criminels se procurent des adresses, se font passer pour des clients et dérobent ensuite les colis de marchandise livrés.

Comme d’autres enseignes, la chaîne Globus est victime des malversations des cybercriminels.
Comme d’autres enseignes, la chaîne Globus est victime des malversations des cybercriminels.
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Surprise totale. Et très désagréable. Début juillet, Catherine* reçoit une facture de 498 francs pour des parfums qu’elle n’a jamais commandés!

Que s’est-il passé? Un fraudeur s’est procuré son adresse et, en utilisant un faux courriel, a obtenu la livraison de la marchandise au domicile de la Genevoise, dont l’identité a donc été usurpée. Grâce à la traçabilité du colis, le voleur a sans doute attendu que le postier livre le paquet. Malgré l’existence d’un code d’accès, il est parvenu à pénétrer à l’intérieur de l’immeuble avant de dérober le colis. Ce dernier était suffisamment petit pour pouvoir être déposé dans la boîte à lait. Il mesurait 30 centimètres de long, 20 de large et 10 de haut.

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