Passer au contenu principal

Trois gros chantiers démarrent lundi à Genève

Les travaux au pont Butin, à Moillesulaz et à la route du Mandement auront un impact sur le trafic.

La douane de Moillesulaz a été démontée. L'aménagement de la place va entraîner une modification de la circulation.
La douane de Moillesulaz a été démontée. L'aménagement de la place va entraîner une modification de la circulation.
Lucien Fortunati

Quand les vacances arrivent, les chantiers démarrent… Dès lundi prochain 9 juillet, des travaux vont avoir un impact sur la mobilité dans plusieurs secteurs du canton.

En annonçant ces trois chantiers importants, le Département des infrastructures en profite pour préciser les déviations mises en place. Tour d’horizon.

Pont Butin

Le pont Butin va faire l’objet de travaux de rénovation pendant deux mois. Conséquence: la circulation dans le sens Lancy-Vernier se fera sur une seule voie, du lundi au vendredi de 9­ h à 16 h. Les itinéraires pour cyclistes et piétons seront déviés sur l’autre voie.

Place de Moillesulaz

À Thônex, la place de Moillesulaz et le bâtiment des douanes doivent être réaménagés. Les travaux d'extension du tram 12 ont commencé en mars. Du 9 au 24 juillet, le chantier va entraîner la fermeture totale du débouché du chemin du Foron sur la route de Genève. Une déviation sera mise en place par l’avenue Tronchet et la route de Jussy.

Route du Mandement

Troisième chantier estival à noter: à Russin, la direction générale du génie civil va poser un revêtement phonoabsorbant sur la route du Mandement. Celle-ci sera totalement fermée du 9 au 13 juillet entre le No 332 et l’intersection avec la route de Verbois.

Une déviation sera mise en place par les routes des Molards et des Baillets. Les lignes de bus P et X sont maintenues. Seule conséquence sur les transports publics: l’arrêt «Russin-Village» sera déplacé sur la route des Molards.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.