La «Tribune de Genève» change de rédacteur en chef

Presse Frédéric Julliard succède à Pierre Ruetschi, en poste depuis 2006.

Pierre Ruetschi (à gauche), et Frédéric Julliard (à droite).

Pierre Ruetschi (à gauche), et Frédéric Julliard (à droite). Image: Lucien FORTUNATI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pierre Ruetschi, rédacteur en chef de la «Tribune de Genève» depuis 2006, quitte ses fonctions. Il sera remplacé dès ce vendredi à la tête de la rédaction par son adjoint et responsable de la rubrique Genève, Frédéric Julliard. Pierre Ruetschi continuera à écrire pour la «Tribune». Il publiera une chronique hebdomadaire dans nos colonnes.


Lire aussi l'éditorial: Tribune d'adieu


En presque douze ans comme rédacteur en chef, Pierre Ruetschi a renforcé l’information locale et l’offre numérique du titre, malgré un contexte économique très difficile pour la presse. Dans un communiqué, la rédaction s’est dite «sidérée» par la nouvelle et a salué «l’engagement sans faille» de Pierre Ruetschi. L’éditeur Tamedia souligne qu’«il a permis à la «Tribune» de conforter sa position de média de référence sur l’ensemble du territoire genevois.

Pierre Ruetschi a notamment été correspondant à Washington de 1995 à 2000. Après avoir été nommé rédacteur en chef adjoint et responsable des activités multimédias en 2001, il a accédé au poste de rédacteur en chef en octobre 2006.

Né à Chêne-Bougeries, Frédéric Julliard, 44 ans, est rédacteur en chef adjoint de la «Tribune de Genève» depuis 2013 et en charge du digital depuis 2017. Il fut auparavant chef adjoint et chef de la rubrique locale entre 2008 et 2012. Il a commencé sa carrière de journaliste au «Matin» en 2000 avant de rejoindre la «Tribune de Genève» en 2007.

Créé: 29.08.2018, 22h52

Remerciements

Pietro Supino, président du conseil d’administration de Tamedia, éditeur de la «Tribune de Genève»

Après ses douze ans d’exercice comme rédacteur en chef de la «Tribune de Genève», mes collègues et moi tenons à rendre hommage au travail de Pierre Ruetschi.

Engagé, profilé, garant de l’indépendance du titre, Pierre Ruetschi s’est donné sans compter pour faire de la «Tribune de Genève» un média fort et respecté. Il a accompagné le changement numérique en profilant la marque sur ses différentes plates-formes.

Il a défendu avec passion le rôle de Genève sur la place suisse et internationale. À titre personnel et au nom de l’entreprise, je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a apporté à la «Tribune de Genève» et au groupe.

Je me réjouis sincèrement de l’arrivée de son successeur, Frédéric Julliard. Avec sa double expérience, de spécialiste en journalisme local et ses compétences numériques, il est à même d’assurer l’avenir du titre avec ambition et détermination. Frédéric Julliard, véritable amoureux du journalisme local pour tout ce qu’il a de vérité et d’exemplarité, saura renforcer l’ancrage de la «Tribune de Genève».

Je ne doute pas qu’il remplira parfaitement la mission de mise en lumière de l’identité particulière de Genève, seconde ville de Suisse et citoyenne du monde.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...