Une quarantaine de vols annulés à Genève Aéroport en raison de la tempête

MétéoCiara va toucher la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Des vols ont été annulés et les liaisons de la CGN suspendues.

(Image d'illustration.)

(Image d'illustration.) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est imminent. La tempête Ciara devrait gagner la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs vols au départ de Genève ont d'ores et déjà été annulés. On en dénombre une quarantaine ce dimanche soir, précise Madeleine von Holzen, porte-parole de Genève Aéroport. Si l'on prend également en compte ceux qui devaient atterrir à Cointrin dimanche, 80 vols auront été annulés au total. D'autres suppressions ou modifications de plans de vol sont à prévoir lundi.

Ce sont essentiellement les vols à destination de la Grande-Bretagne qui sont concernés, mais d'autres destinations comme Paris et Amsterdam sont également touchées. Les voyageurs sont invités à se renseigner directement auprès de leur compagnie ou sur le site internet de l'aéroport.

«Cellule de crise»

De son côté, la CGN, la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman, a fait savoir qu'elle suspendait «tous ses services» pour la journée de lundi.

À Genève, les pompiers du Services d'incendie et de secours (SIS) de la ville ont ouvert une «cellule de crise», qui sera activée avec l'arrivée de la tempête. «La Centrale d'engagement et de traitement des alarmes a été renforcée pour traiter les appels et les effectifs dans les casernes sont au complet», indique le commandant du SIS Nicolas Schumacher.

La tempête Ciara est attendue en Suisse entre dimanche soir et mardi soir sur le versant nord des Alpes et dans les Alpes. MétéoSuisse a émis un avis de degré 3 (sur 5) pour Genève et l'arc lémanique. Ce qui veut dire qu'il faut s'attendre à des vents allant de 90 à 110 km/h en plaine. «Nous sommes sur le qui-vive, souligne le commandant Nicolas Schumacher. Ce n'est pas tous les jours que nous avons une alerte de ce niveau-là.»

Créé: 09.02.2020, 19h14

Articles en relation

La tempête Ciara se déchaîne en Europe

Météo Les transports aériens, ferroviaires et maritimes dans le nord-ouest de l'Europe sont perturbés ce dimanche à cause de la tempête hivernale Ciara. Plusieurs régions en France et au Royaume-Uni ont été placées en état d'alerte orange. Plus...

Vols annulés en prévision de la tempête Ciara

Suisse Les aéroports de Genève, Zurich et Bâle ont annulé plusieurs vols pour la Grande-Bretagne ou Paris. MétéoSuisse annonce un danger marqué de force 3 ou 4. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...